Votre question
insomnies
Bonjour, j'ai déjà essayé d'arrêter de fumer l'an dernier, Je tenais un semaine ou 2, puis recraquais régulièrement pendant 6 mois, jusqu'à reprendre régulièrement, en ayant tout de même réduit ma consommation de moitié (de 20 cigarettes pas jour à une dizaine environ...)
Je me projette à réessayer début novembre, mais je redoute déjà les insomnies que j'avais déjà eu du mal à gérer l'an dernier....
Avez vous des moyens de réduire ces insomnies.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre décision d'arrêter de nouveau la cigarette ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.