Votre question
Insomnies
Bonjour,
J ai arrêté de fumer il y a maintenant 44 jours avec l aide du livre la methode simple pour arrearreter de fumer. Seulement depuis 1 semaine j ai des insomnies a partir de 4h30. Combien de tps cela va t il durer ? Y a t il quelque chose qui soulagerait cela?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 44 jours ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine. Il faut compter 2 à 3 mois pour se sevrer totalement de la nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.