Votre question
Insomnies
Cela fait 104 jours que j ai arrêté de fumer, et 3 semaines que je ne prends plus ni patch ni gommes et mes insomnies sont de plus en plus importantes, alors qu â leur arret cela s etait plutot bien passé. Que dois je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt!
Au bout de tant de temps d'arrêt, ce n'est sans doute pas lié à votre arrêt, en tout cas pas directement. peut-être avez-vous un caractère anxieux et vous ne savez pas comment gérer cette anxiété maintenant que vous ne fumez plus?
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample, qui vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale. En prime, votre cœur ralentira et vous vous sentirez calme et sereine, ce qui aide vraiment à diminuer le ressenti de l'anxiété.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Cela dit, le mieux à faire reste quand même d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Arrêter de fumer vous demande quelques efforts, mais ça vaut vraiment le coup! Encore bravo!