Votre question
Insomnies
J'ai peur de craquer. Je dors plus du tout. Insomnies quasi totale depuis la semaine dernières j'ai arrêté le 26mars , je n ai plus de substitution. Mon docteur me prescrit des somnifères mais j'ai peur de devenir dépendante.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Une nouvelle mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) vous permettrait d'atténuer ces symptômes.
Si votre médecin vous a prescrit des somnifères, vous pouvez aussi suivre sa prescription pour améliorer la situation.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !