Votre question
Insomnies
Bonjour, j’ai arrêté de fumer il y a un peu plus d’un mois.
Depuis 10 jours je souffre d’insomnie. Pouvez vous me dire si ça peut venir du sevrage ou des patchs ?
J’ai commencé avec des patch à 21mg mais c’etait trop Fort ça me donnait des palpitations, je suis alors passé à du 10, depuis deux jours je suis remonté à du 14mg pour voir si mes insomnies n’etaient pas liées à un sous dosage mais rien y fait, impossible de dormir avant 6h du matin.
Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil liés au sevrage sont fréquents les 15 premiers jours de l'arrêt.
Au delà, pour une meilleure qualité de sommeil, il faut ne pas être en sous dosage de nicotine et éviter de garder les patchs la nuit.
Vous trouverez également de précieux conseils ici : J'ai du mal à dormir
Et si malgré cela les troubles persistent, n’hésitez pas à en parler avec votre pharmacien ou votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !