Votre question
Insomnies
Bonjour
Cela fait seulement 1 semaine que j'ai arrêté la cigarette, cependant je fume quand même la cigarette électronique pour m'aider (présence de nicotine).
Malgré cela, je n'arrive pas à dormir la nuit. J'ai beaucoup de mal à m'endormir et je me réveille à partir de 4h du matin.. Est-ce normal ?
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt d'1 semaine ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine, même si vous en avez dans votre cigarette électronique cela ne correspond peut-être pas à ce que vous aviez avec vos cigarettes.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait vérifier si le dosage du patch est bien adapté à votre dépendance, ou faire le test de le retirer la nuit.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.