Votre question
insuffisance avec patch
Bonjour,
Je fumais + d'une trentaine de cigarettes/jour.
Depuis le début de l'année, je mets des patchs (21mg/24h) … Malgré cela, je fume toujours 5 à 6 cigarettes/jour. (à la suite d'un café, car je vois d'autres personnes fumer et que je suis de nature anxieuse)
Comment pourrais-je faire pour arrêter systématiquement ?
J'ai essayé la vapoteuse et les gommes à mâcher mais cela ne me convient pas.
En attendant une réponse de votre part, je vous remercie de votre attention et vous souhaite d'ores é déjà un bon w-end

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre démarche d'arrêt du tabac et pour votre persévérance.
Si les envies de fumer sont bien présentes et que vous maintenez un certain nombre dans votre journée, c'est que vous être probablement sous-dosé. N'hésitez pas à associer une forme orale (pastilles à sucer puisque les gommes ne vous conviennent pas). L'association du patch et des formes orales multiplie vos chances d'y arriver !
Vous pouvez également ajouter un second patch à 7 mg. Le dosage des substituts nicotinique dépend principalement de votre ressenti. Vous pouvez ainsi augmenter ou diminuer en fonction de vos symptômes. On reconnaît que l'on est bien substitué en nicotine lorsque l'on ressent un réel dégoût pour la cigarette, un état limite nauséeux.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Enfin, pour évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !