Votre question
Insuffisance respiratoire
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 6 mois. (J'ai fumé pendant 45 ans, de 20 à 65 ans).
Peu de temps après l'arrêt, j'ai commencé à respirer plus difficilement: J'ai une sensation d'oppression au niveau de la cage thoracique, je n'arrive pas à respirer à fond. Egalement j'ai le souffle court, je suis facilement essoufflé par les efforts.
Cela peut-il être dû à l'arrêt du tabac, si oui combien de temps cela risque-t-il de durer ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 6 mois sans tabac. Vous rentrez dans la catégorie des "ex-fumeurs" !
Les désagréments que vous décrivez sont fréquents au moment de l'arrêt. En effet, pendant des années, vous avez inhalé plus de 4000 substances toxiques plusieurs fois par jour... Votre corps doit se réhabituer à fonctionner à "plein régime" il lui faut du temps ! Certaines personnes notent ces mêmes difficultés jusqu'à 1 an après l'arrêt. Rassurez-vous, après le cap des 6 mois, les désagréments s'estompent de plus en plus.
Vous pouvez aussi consulter votre un médecin pour un avis.
Retenez vraiment que vous avez offert un très beau cadeau à votre santé et qu'avec encore un peu de patience, vous ne retiendrez que les bénéfices !
Bonne continuation à vous.