Votre question
Interactions avec mon traitement
Bonjour
Je suis sous traitement pour des soucis d'hypertension et de fluctuations du rythme cardiaque.
Est ce que je peux mettre des patchs 21 mg pour arrêter de fumer ? Ma consommation est d'un paquet par jour .
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les substituts nicotiniques ne contiennent que de la nicotine, que votre corps connaît déjà si vous fumez. Il n'y a donc pas de contre-indication avec votre traitement.
Par contre la fumée de tabac est constituée, bien sûr de nicotine mais aussi de plus de 4 000 substances chimiques, dont certaines sont dangereuses pour la santé.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés sur les dosages des patchs et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.