Votre question
Intérêt de l’application et de tabac info service
Bonjour,
J’ai longuement hésité avant de télécharger l’application et de prendre un premier contact avec un tabacologue. La raison de cette hésitation est « en quoi cela pourrait m’aider ? » c’est très bête comme question mais je ne sais pas dans quelle mesure et surtout si passer par l’un de vos tabacologues pourrait vraiment m’aider et m’accompagner. J’ai envie d’arrêter depuis maintenant 3 ans mais ne trouve pas les bonnes ficelles à tirer afin d’y arriver.
Merci
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question. Votre projet d'arrêter de fumer est excellent, ne le lâchez pas !
L'arrêt du tabac est un réel apprentissage. Pour apprendre à ne plus fumer dans de bonnes conditions, certaines personnes ont besoin de comprendre les mécanismes de la dépendance. En effet, au mieux on connaît son ennemi, au plus on aura de facilité à s'en défaire. Le tabacologue vous apprend non seulement à comprendre comment ça fonctionne, mais il vous accompagne aussi à tenir le cap en vous proposant des conseils personnalisés.
La tabacologie ne s'improvise pas, chaque tabacologue est avant tout professionnel de santé et titulaire d'un diplôme inter-universitaire en tabacologie. Actuellement, les conseils d'un tabacologue associé au traitement adapté ont fait leurs preuves en matière de sevrage du tabac. C'est d'ailleurs la méthode la plus efficace et celle recommandée en première intention par la Haute Autorité de Santé.
Dans tous les cas, vous ne risquez pas grand chose en prenant un premier contact avec l'un des tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Vous pouvez aussi trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Pour vous aider vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Bonne continuation pour mener à bien ce fabuleux projet.