Votre question
Intervention chirurgicale
Je dois subir une intervention chirurgicale complexe dans 2 mois environ. Est ce que d ici la les effets du tabac auront disparues au niveau des vaisseaux et artères.

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Il est recommandé de s'arrêter de fumer entre 6 et 8 semaines avant l'intervention et jusqu’à ce que la cicatrisation soit acquise. A compter de ce délai le risque dû au tabac à disparu et cela garantit également :
-3 fois moins de complications chirurgicales
-2 fois moins de passage en unité de réanimation
- Un séjour plus court à l’hôpital
Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !