Votre question
irritabilité
bonjour, jai arrêté de fumer et suis très contente.cela fait 2 mois et je compte bien rester non fumeuse.Par contre je ne suis pas pareille, il y a des choses que je supportais avec la cigarette (mais en fait je ne les supportais pas cest la cigarette qui me fatiguait énormément et donc je subissais trop les états d'âme des autres),et maintenant je ne les supporte plus .En fumant je n'étais pas moi même.Comment expliquer cela à une amie sans la vexer???je l'estime beaucoup mais ellel a des côtés que je ne supporte pas chez elle...je redoute de me disputer avec elle car il y a des choses qui m'insupportent...Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de beau témoignage.
Oui, la cigarette nous permet, à un prix très élevé, de supporter certaines choses, certaines attitudes.
C'est en effet difficile à expliquer sans froisser les gens qu'on aime. La manière la plus simple est de parler de ce que vous, vous ressentez, sans la mettre en cause directement.
Dire "je suis agacée par tel ou tel trait de ton caractère" au de 'tu m'énerves".
C'est délicat, mais si vous voulez vraiment y arriver, vous pouvez, vous avez réussi à arrêter de fumer! Ca fait de vous un gagnante!
Et sincèrement, bravo!