Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

irritabilité

Pourquoi après 50 jours d'arrêts sans aucune aide (sevrage total) je suis toujours irritable, quand surviennent des difficultés (professionnels, familiaux, amicaux, etc.) ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitation pour votre arrêt du tabac.

La période de sevrage de la nicotine dure environ 6 à 8 semaines après l'arrêt du tabac. Pendant cette période, on peut ressentir des signes de manque de nicotine, comme des fortes envies de fumer, ou de l'irritabilité.

A ce stade de votre arrêt, vous n'avez pas encore passé le cap de la fin de la période de sevrage, mais cela va bientôt être le cas, passé ce délai, vous ne ressentirez plus de signes de manque et pourrez sentir un plus grand confort au quotidien. Dans l'intervalle, pensez à prendre du temps pour vous, pour vous détendre ou vous relaxer, le fait de s'isoler quelques instants et de respirer profondément peut vous aider à faire retomber la pression dans les moments de difficultés.

Bonne continuation dans votre démarche