Votre question
Irritabilité
Bonjour. Je suis forcée d'arrêter de fumer pour mon nouveau travail. J'ai arrêté depuis 11 jours. Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui. Je passe des examens, j'ai des problèmes familiaux et moi qui suis quelqu'un de calme et réfléchie en temps normal, je suis exécrable... Je ne supporte plus rien ni personne.... Et aujourd'hui j'étais à deux doigts de craquer et d'en allumer une... Est ce que cette période de stress intense et compatible avec l'arrêt du tabac? J'ai déjà des patchs et un inhaleur... Je ne sais pas quoi faire, car à ce rythme je vais me fâcher contre la terre entière... Et j'ai peur pour mon nouveau travail qui commence le 11 septembre, et sans tabac!!! Est ce que je vais tenir le choc?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de vos questions et félicitations pour votre arrêt du tabac !
On peut être irritable si le dosage des substituts nicotiniques n'est pas suffisant par rapport à votre dépendance nicotinique.
L'irritabilité fait partie des symptômes de sous dosage de nicotine.
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'agressivité.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.