Votre question
Irritable
Bonjour,
J'ai choisi ma date, en l'occurrence mon anniversaire. 27 octobre.
J'étais à 12-15 cigarettes par jour, depuis une semaine je réduis pour que ce soir plus simple pour moi mercredi prochain.
Aujourd'hui je suis à 3 cigarettes mais je sens que je suis très irritable ce soir, j'ai pris un bonbon nicotine mais l'envie de passe pas que faire ?

Notre réponse
Bonjour et félicitations pour votre démarche.
C'est un beau cadeau que vous vous faites.
La réduction de votre tabagisme est un moyen d'entrer dans le sevrage et la pastille à sucer un très bon outil pour vous aider à passer les symptômes de sevrage que vous ressentez.
Pour être efficace, prenez la pastille en bouche, sucer la un peu et collez la sur le côté d'une joue. Garder la 2/3 min collé et la re sucer pour la coller sur l'autre joue pendant de nouveau 2/3 min. Continuez de jouer de la même façon avec la pastille durant 20/30 min. Au delà vous pouvez la cracher et en utiliser une autre si l'envie n'est pas passée.
N'hésitez pas aussi à ajouter un patch en nicotine qui permettra de couvrir votre dépendance nicotinique sur toute la journée et la pastille interviendra sur les envies qui resteront avec le patch.
Pour vous accompagner dans ce sevrage, prenez contact gratuitement avec un tabacologue de la ligne Tabac Info Service, il vous soutiendra dans votre sevrage.
Bonne route.