Votre question
irritation gorge/gencives
Bonjour,
J'ai arrêté depuis un mois et demi après de nombreuses tentatives de parfois plusieurs semaines et ce, depuis des années. J'ai fait un écart il y a une semaine car c'était mon anniversaire mais je n'ai plus du tout envie de fumer. Je me sens bien mieux et en particulier je respire beaucoup mieux, je suis en pleine forme et la peau de mon visage retrouve une deuxième jeunesse, c'est incroyable.
Par contre j'ai toujours ce léger mal de gorge qui ne passe pas depuis de nombreux mois, et en plus j'ai un peu mal au gencives du côté de la molaire supérieure gauche avec une sensation de gêne, comme s'il y ait un corps étranger. Ma dentiste ne trouve rien et ma docteure m'a juste diagnostiqué une pharyngite diffuse, mais c'est tellement long que je commence à m'inquiéter. Qu'en pensez-vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est possible que cela prenne du temps. Si des spécialistes vous ont ausculté et qu'ils sont encourageant cela devrait vous rassurer. Si vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à refaire un point avec eux dans quelques semaines !!
A l'arrêt du tabac, notre corps entre dans une phase de transition et cette phase peut durer plus ou moins longtemps selon l'historique de notre tabagisme.
Il est essentiel, pour vous encourager à ne pas flancher, à valoriser les effets positifs, d'ailleurs vous les énumérez ! Bravo !
Si malgré ces informations, vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !