Votre question
Irritation langue et bouche
Bonjour
J'ai arrêté de fumer il y a 3 mois et depuis j'ai la langue qui pique et qui est légèrementblanche, la bouche très très sèche et le gencives totalement irritées
Mon dentiste dit que c'est normal que ma bouche vit de nouveau en revanche il ne peut pas me dire combien de temps ça dure.
Ces troubles sont ils effectivement normaux et combien de temps cela dure t il approximativement ?
Mercu

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sachez déjà qu’arrêter de fumer entraîne parfois des symptômes physiques et psychologiques désagréables. Mais rassurez-vous, ces désagréments sont normaux et sont un signe positif. Ils signifient que votre corps et votre esprit s’adaptent au retour au « naturel ». Les symptômes varient selon le nombre d’années de tabagisme, la quantité de cigarettes fumées et les capacités du corps à se rétablir. Ils sont toutefois temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie !
Vous pouvez croire votre dentiste, il est le mieux placer pour connaître les évolutions de la santé bucco-dentaire. N'hésitez pas à le revoir pour mettre en place des aides qui pourront vous faire patienter : un bain de bouche, une brosse à dents adaptée...
Même après 3 mois, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !