Votre question
irritation patch
bonjour,
comment faire quand la peau ne supporte pas les patchs ? plaques rouges persistantes, irritées quelque soit l'endroit
pendant plusieurs jours - je n'ai une ordonnance que pour des patchs
merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il existe plusieurs marques de patchs, certains diffusent sur 24h et d'autres sur 16h. Vous pouvez tester la différence entre ces types de patchs. En fait les réactions allergiques dépendent de la peau de chacun, certains réagiront plus à une marque et d'autres à une autre...
Quelques petites choses à savoir néanmoins...
- Il peut y avoir une irritation causé par le contact de la nicotine sur la peau, mais si la trace rouge laissé par le patch se dissipe dans les 48h, on parle alors d'irritation et non d'allergie. Dans ce cas, il suffit de mettre une crème adoucissante et hydratante sur la trace laissée par le patch.
- Il est important de changer de zone d'application du patch tous les jours.
- Certaines zones sont plus sensibles que d'autres. Quand on les a identifiées, les éviter.
Sachez également que si vous faites aussi une véritable allergie aux patchs de 16h, il restera encore la solution des substituts nicotiniques oraux.
Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !