Votre question
Irritation
J ai arrêté depuis presque un mois, j ai les branches irrités, est normal ? Est ce que ça va dure pour longtemps ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce premier mois sans tabac !
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et c'est tout à fait normal et sans danger ! Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines. Il n'y a pas grand chose à faire, à part vous dire que c'est un mal pour un bien !
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.