Votre question
J’ai Arrêt le tabac et j’ai mal aux poumons
Bonjour, ça fait 3 à 4 jour aujourd’hui que j’ai arrêté de fumer . Donc plus de tabac, et j’ai souvent mal aux poumons, Pensez-vous que je fais de l’hyper réactivité pulmonaire à cause de l’arrêt du tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour vos 4 jours d'arrêt !
Effectivement ce qui vous arrive sans doute est un phénomène qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles.
En, général cela n'excède pas 8 semaines après l'arrêt du tabac. Il est possible que ce soit plus long chez certains, mais ce serait un bonne idée d'en parler à votre médecin traitant.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.