Votre question
J'ai arrêté de fumer depuis 8 ans
J'ai arrêté de fumer depuis 8 ans mais pas mon ex femme. Mon fils risque il de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
On ne peut pas vous apporter de réponse exacte.
Votre fils en étant exposé au tabagisme par vous jusqu'à il y a 8 ans et par votre femme peut considérer que fumer est "normal".
Dans ce cas, il sera peut être tenté d'essayer. Généralement, les enfants de fumeurs ont une probabilité plus forte de le devenir que les enfants de non fumeurs.
Le risque de fumer dépend aussi de l'environnement : si votre fils a des amis fumeurs, il sera tenté de le faire aussi par mimétisme, pour s'intégrer à un groupe ..
Le risque de fumer dépend de multiples facteurs.
Pour éviter que cela soit le cas, vous pouvez discuter avec lui des méfaits du tabac et aussi partager votre expérience d'ex fumeur et des bénéfices obtenus depuis ces 8 ans d'arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche.