Votre question
J ai arrêté de fumer depuis a mois et 15 jours avec 1 sceance de lase.r.je me sens tres fatiguée et je n ai plus d énergie
Que dois je faire pour retrouver de l energie et de la joie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Les méthodes validées s'appuient sur le résultat d'études scientifiques.
Si la personne est dépendante de la nicotine, le laser ne la dispense pas d'un traitement de substitution. Et c'est ce qu'il vous arrive vous ressentez des symptômes de manque physique de nicotine : fatigue et tristesse. Les autres symptômes possibles sont insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Pour améliorer vos conditions d'arrêt,
• utilisez des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes ou spray), correctement dosés, ils vous aideront !
• aidez votre organisme à remobiliser l'énergie. L'activité physique est un bon moyen. Vous pouvez également faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
• mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Ne restez pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !