Votre question
J ai arrêté de fumer depuis au moins 1 an mais j ai toujours besoin de substitut patch 15 mg et pastille nicotine 1mg de 4 à 6 par jour.est ce normal de ressentir autant de besoin ou est ce lié à la crainte de craquer comme cela m est arrivé il y un mois pdt 2 jours et cela suite à un stress
Quand passer au minimum de patch? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre première année sans tabac.
Si au bout d'un an d'arrêt du tabac, vous n'avez pas réussi à baisser le dosage de votre patch de nicotine, c'est que vous avez développé une dépendance psychologique, par rapport à ce traitement.
Si tout se passe bien, on doit baisser le dosage du patch au bout de 4 semaines...
Pour y parvenir, faites vous accompagner par un tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Quant à la gestion du stress, fumer ne peut être un bon moyen, Consultez ce site : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
Bonne continuation dans votre démarche !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.