Votre question
J’ai arrêté de fumer et je suis à la cigarette électronique
Bonjour docteur, j’ai envie de temps en temps d’une cigarette plaisir. J’ai déjà fumé une cigarette emprunté à un ami lors d’une soirée mais qu’une. Comment faire ? J’ai perdu mon frère décédé il y a deux ans et maman est en fin de vie avec la maladie d’Alzeihmer en Ephad

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous avez raison de vous méfier des craquages, car il ne faut jamais perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Il est important que vous mettiez en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique de la cigarette plaisir.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !