Votre question
j'ai arreté de fumer
Bonjour,
j'ai arreté de fumé 15 jours et j' ai repreis mais en fumant beaucoup moins et la j' ai completement arreté mais deouis un peu plus d' une semaine j' ai mal aux oereilles enfin c ' est des picottements , je suis allé voir un ORL mais il n' a rien trouvé aux niveau des oreilles et la gorge rouge et les cordes vocales de fumeurs mais rien d' autre donc j' aimerais savoir si mon mal d' oreilles a un rapport avec l' arret du tabac .
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce nouvel arrêt du tabac ! C'est à force de persévérance qu'on finit par y arriver !!!
Ces picotements montrent le retour à une sensibilité orl normale.
Vous retrouvez cette sensation grâce à la disparition des goudrons de la fumée qui "bloquaient" partiellement les nerfs responsables de la transmission de ces sensations. Le plus souvent les gènes sont ressenties au niveau des poumons, mais nous n'avons pas tous les mêmes sensibilités.
Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines après votre arrêt.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
P.S. Si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.