Votre question
J’ai arrêté de fumer
J’ai arrêté de fumer depuis 1 mois et 11 jours j’ai arrêté les patch depuis 3 jours et je ne dors pas bien et suis pas de bonne humeur

Notre réponse
Bonjour Eric,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous pouvez être fier de vous !
Les désagréments que vous décrivez sont surement en lien avec l'arrêt des patchs.
En effet, on recommande en général d'utiliser les substituts à la nicotine sur une période d'au moins 3 mois.
Quand on arrête de fumer, on peut avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés… C’est pénible, on vous l’accorde, mais c’est un effet courant du sevrage. Pour mieux dormir, voici quelques astuces.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.