Votre question
J'ai arrêté depuis lundi et recommencé mercredi
J'ai pris des patchs et des pastilles à sucer à sucer et suis déterminé à renouveler mon arrêt dès aujourd'hui vendredi 25 et ne plus flancher.Des conseils svp?

Notre réponse
Bonjour,
Super, voici la fin de votre question !
Oui en dehors de la nicotine de substitution, nous avons d'autres conseils pour vous amener à la victoire finale.
Vous devez savoir qu'il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez-la vite !
Bonne lecture et bon arrêt à vous !