Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

j'ai arrêté la vapoteuse

Bonjour,
J’ai arrêté la vapoteuse depuis le 1er janvier 2026, après environ 10 ans d’utilisation.
Mon dosage en nicotine avec la vapoteuse était estimé entre 3 et 4 mg.
Depuis l’arrêt, j’utilise des substituts nicotiniques dosés à 2 mg. J’en prends actuellement entre 2 et 4 comprimés par jour. À ce stade, le traitement me convient bien et je ne ressens pas de manque particulier.pouvez-vous me dire combien de temps je devais en prendre

Notre réponse

Bonjour,

Bravo à vous ! Vous vous débrouillez vraiment très bien !!!

Vous pouvez/devez utiliser vos pastilles pendant 2-3 mois au minimum. Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer. Ni vous mettre en danger de refumer.

En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.

Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !

Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.