Votre question
J’ai arrêté mais j’ai du mal à respirer
Bonsoir j’ai arrêté depuis le 03/11
Sans rien prendre
Mais j’ai du mal à respirer,je déprime
du coup je viens de mettre un patch 14 mg
est-ce dangereux ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Comme expliqué lors de votre question précédente. Vous avez bien fait. L'utilisation de substitut (patch ou autre) après bientôt 3 semaines sans substitution nicotinique, ne relancera pas votre dépendance nicotinique. Il s'agit actuellement de rendre votre arrêt plus confortable afin que vous puissiez maintenir cette direction et ne pas reprendre de cigarette.
Cependant nous vous encourageons à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions. Ensemble vous pourrez vérifier que le dosage de vos patchs est adapté à votre besoin en nicotine.
Dans de bonnes conditions, vous pouvez y arriver. Tenez-bon !