Votre question
j'ai arrêter 6 mois puis rechute
Bonjour , suite à l'arrêt du tabac pendant 6mois , le départ de mon mari..jai replonger..je pense que je n'arrivais plus à gérer mes émotions et je suis tombée en dépression sans demander de l'aide..jai fait fuir mon mari.
Je veux arrêter de fumer mais pas me laisser déborder par mes émotions.je vais prendre des substituts et un suivi personnalisé car j'ai vraiment besoin d'aide pour me sentir mieux .

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez été persévérante dans ce sevrage et aujourd'hui vous avez gardé votre motivation pour le continuer.
6 mois c'est la période charnière dans un sevrage. Et les émotions que vous avez ressenties durant cet arrêt sont liées à un manque de nicotine. Le sevrage est un apprentissage et la rechute fait partie du sevrage. Cette rechute vous permet d'apprendre qu'à chaque difficulté il y a une solution.
Et de vous même, vous avez fait l'analyse pour pouvoir reprendre ce sevrage, avec une aide en substitution nicotinique et un suivi qui vous permettront de retrouver la vraie personne que vous êtes et de ne plus laisser vos émotions vous submerger.
Pour bénéficier d'une aide et de conseils personnalisés, vous pouvez faire appel à un(e) tabacologue sur la ligne Tabac Info Service (39 89). Ce service est gratuit et vous accompagne durant un mois par téléphone.
Bonne continuation, le meilleur est devant vous.