Votre question
J’ai arreter de fumer depuis 15 jours mais depuis 2 jours j’ai enormement envie de fumer
J’avais commencé un protocole avec des patchs 24h 21mg et des pastilles il y a environ 4-5 mois, j’étais passé d’environ 15 cigarettes à 3-4 par jour, mon médecin m’a prescris la varénicline depuis 3 semaines avec arrêt des patchs et pastilles et j’ai complètement arrêter depuis 15 jours mais depuis 2 jours j’ai énormément envie de fumer, auriez vous un conseil, est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les envies de fumer physiques durent 2 à 3 mois. C'est pour celles-ci que vous utilisez le traitement de la varénicline. Ce ne sont pas celles-là qui doivent vous déranger le plus.
Les envies de fumer psychologiques ou comportementales peuvent durer six mois à 1 an après l'arrêt du tabac.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, chanter, exercices physique, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages je fais face aux envies des premiers jours et je surmonte les difficultés du quotidien.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en soirée.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !