Votre question
J ai arrêter depuis 6jours mais j ai toujours l envie
Bonjour
J ai arrêter de fumer cela fait 10 jours réellement mais 6 jours avec l application.
J ai des moments dans ma journée ou énervée j ai très envie d une cigarette et je salive beaucoup plus quand j ai l envie ! C est étrange comme sensation es ce que ça va passé et au bout de combien de temps ?
Je ressens également une grosse fatigue certes je travaille environ 195 h par mois depuis septembre ou j ai entamé la diminution du tabac pour avoir ne plus toucher une cigarette depuis 10 jours...
merci à vous
Cordialement
Muriel

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez (irritabilité, envie de fumer, hyper-salivation) sont certainement liés au manque de nicotine. Sans traitement de substitution, vous serez sevrée de la nicotine au bout d'un mois environ. Avec un traitement de substitution nicotinique ces symptômes se dissiperont rapidement.
Quant à la fatigue, elle s'exprime depuis l'arrêt, car auparavant vous vous stimuliez plusieurs fois par jour à coup de nicotine. Pour rémédier à cela, il suffit souvent de faire une cure de vitamines et/ou de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !