Votre question
J'ai beaucoup de stressé et peur de ne pas y arriver
Suite à mon envie d'arrêter de fumer je suis au chômage et peur d'avoir pas la force d'arrêter de fumer car à la maison il y a des fumeurs et aussi beaucoup de stressé comment faire

Notre réponse
Bonjour,
C'est une bonne chose d'envisager d'arrêter de fumer, cela demande une bonne dose de courage pour se lancer.
C'est vrai que le stress est une des difficulté les plus fréquentes de l'arrêt du tabac.
Il est souvent plus important dans les 15 premiers jours, mais ensuite il diminue. Vous serez donc plus calme et plus sereine, plus encore que quand vous fumiez!
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample: votre cœur ralentira et vous vous sentirez calme et sereine.
D'autre part, le stress est aussi un des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Belle réussite à vous!