Votre question
J'ai besoin d'un substitut pour arrêter quel dose démarche par rapport à ma consommation dois je prendre ?
Besoin d'aide pour savoir quel moyen peuvent plus m'aider par rapport à ma consommation

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question mais hélas, nous ne précisez pas votre consommation et ne connaissons pas votre niveau de dépendance nicotinique.
Sachez cependant que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela évite la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo pour cette décision !