Votre question
J'ai besoin de motivation
J'ai recommencer à arrêter de fumer c'est pas la 1er fois que j'arrête mais la je n'ai pas de motivation et j'arrête car sa devient trop cher et j'ai des enfants et je ne veux pas les priver parce que je fume

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre démarche d'arrêt du tabac et votre persévérance !
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer si l'on est dépendant de la nicotine et bénéficier d'un traitement validé, adapté à ses besoins. Vous pouvez tester votre dépendance physique sur notre site internet (Test de dépendance)
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Et sur le long terme, c'est le rappel des bénéfices à l'arrêt du tabac qui aide à tenir et à ne pas rechuter, en ayant à l'esprit que plus le temps passe, moins les envies de fumer sont fréquentes, et restent très fugaces, elles peuvent passer en quelques minutes.
Dans ces moments là, rappelez-vous des raisons qui vous ont motivé pour arrêter de fumer et de tous les changements positifs consécutifs à l'arrêt du tabac. Souvenez-vous aussi de ce que vous n'aimiez pas dans la cigarette par exemple. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer pour y noter quelles sont vos motivations lors de vos arrêts.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !