Votre question
J'ai besoin de votre avis
Bonjour,
Ma copine fume un paquet de cigarettes par mois (oui, un paquet de cigarettes par MOIS). Je vous précise qu'elle n'inhale pas la fumée. Ma question sera la suivante : met-elle sa santé en péril ? Se porte-t-elle préjudice ?
J'ajoute être moi-même ex-fumeuse. J'ai fumé un paquet par jour pendant 30 ans... Si j'ai arrêté de fumer, fin septembre, c'est UNIQUEMENT grâce à ma copine, qui m'a offert une cigarette électronique.
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Toute cigarette fumée est préjudiciable pour sa santé. Forcément le fumeur inhale plus de 4000 substances toxiques par cigarettes.
De plus la dépendance peut s'installer au bout de quelques années de tabagisme occasionnel. Un jour, elle risquera de ne plus contrôler sa consommation.
Félicitations pour votre propre arrêt du tabac !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Et si votre copine souhaite discuter de tout cela, elle peut également nous appeler.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé.
Bonne continuation !