Votre question
J' ai commence a arrêté de fumer depuis 6jour
J' ai réduit de plus de 20 cigarettes par jour a 5 a de jour combien de temps pour passe a0 jour merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. Voilà un belle fin d'automne que vous réservez à votre santé !
Votre réduction est clairement significative, bravo. Vous avez de vraies ressources pour viser l'arrêt total.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité dans le contexte de confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, la musculation...).
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.Vous pourrez choisir une date d'arrêt ensemble !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.