Votre question
j'ai commencé à arreter de fumer
Bonjour j'ai commencé à arrêter de fumer en prenant une cigarette électronique en substitution, en revanche dans la journée cela va à peu près mais le matin c'est difficile, je fume depuis l'âge de quatorze ans, quand j'ai décidé d’arrêter je fumais 10 cigarillos par jour aujourd'hui j'en fume encore deux, et je suis passé à 6mg de nicotine pour la cigarette électronique, il faut dire que cette substitution ne donne pas les mêmes sensations que les cigarillos avec un gout beaucoup plus fort et une aspiration moins résistante j'essaie d'agrémenter le gout de la cigarette électronique pour modifier les sensations de fumer du tabac des conseils ou des idées je suis preneur

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cette belle diminution.
Si cette cigarette électronique vous permet de moins fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous pouvez aussi jouer sur le changement de vos habitudes, en particulier le matin. C'est très important de sortir de votre schéma habituel, de faire les choses différemment pour être moins sollicité par la routine. Par exemple de commencer sa journée par la salle de bain plutôt que par la cuisine...
Vous pouvez aussi vous efforcer de voir le tabac sous un angle différent. Maintenant que vous souhaitez arrêter de fumer, considérez ce tabac plutôt comme un obstacle dans votre vie, une contrainte du quotidien, voyez ses côtés négatifs.
Pour vous aider à vous passer du tabac dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Vous avez pris la bonne direction, celle d'un arrêt du tabac! Bonne continuation dans cette démarche!