Votre question
J'ai commencé les patchs
J'ai commencé les patch mais je fume, 2 cigarette parce que c'est quand même c'est un peu dur parce que ça fait 45 ans que je fume

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette première étape.
Si vous avez encore besoin de fumer 2 cigarettes par jour avec le patch, c'est certainement que votre patch n'est pas assez dosé et nous vous conseillons de rajouter au patch, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, demandez conseil à votre pharmacien.
En ce qui concerne la dépendance comportementale, mettez en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes. Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions. Plus vous saurez faire cela et plus vite vos envies se dissiperont.
Vous pouvez être aidé dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !