Votre question
J'ai commencé patch 21mg/24h
Est-ce plus facile d'arrêter en diminuant peu a peu la dependance de la nicotine ? Et quand il n'y a plus de nicotine dans le sang les effets sont les mêmes ? L'envie de fumer , le stress etc ...

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre démarche d'arrêt du tabac!
La dépendance physique disparaît au bout de 6 à 8 semaines d'arrêt total. Dès l'instant, où vous arrêtez de fumer, le besoin en nicotine diminue progressivement au fur et à mesure des jours et des semaines suivant votre arrêt. Ce qui veut dire que vous allez vous sentir de mieux en mieux avec le temps, car les envies seront de moins en moins fréquentes et de moins en moins intenses.
De plus, comme vous utilisez des patchs 21 mg/24h, vous augmentez vos chances de réussite puisqu'ils vous permettent de rendre votre arrêt de tabac, encore plus gérable.
Si vous sentez fatigué, irritable, si vous avez des troubles de la concentration, une augmentation de l'appétit ou si vous êtes constipé, c'est que vous êtes encore en manque de nicotine. Dans ce cas, associez à votre patch un substitut nicotinique oral comme des pastilles ou des gommes à mâcher, à prendre à la demande, en fonction de vos besoins.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!