Votre question
J’ai craqué sur la cigarette électronique
Bonjour, avec le confinement les nerfs sont à bout .. cela faisait 6 mois sans cigarette et je n’ai pas retouché à une cigarette mais j’ai repris la cigarette électronique 0nicotine est ce grave en cette période ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez eu le bon réflexe d'utiliser une cigarette électronique sans nicotine plutôt que de refumer du tabac. D'une part parce que vous n'avez pas réactivé vos récepteurs nicotiniques et d'autre part parce que vous vous êtes épargné des 4 000 substances toxiques contenues dans la fumée de tabac.
Cependant, il va falloir apprendre à gérer le stress différemment, sans "béquille", car le stress fait partie de nos vies. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Plus globalement, l'activité physique permet aussi de libérer des tensions. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, musculation…).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo ! Vous avez tenu bon, malgré le confinement, bravo ! Soyez fier de vous, persévérez !