Votre question
J'ai craqué sur une cigarette ce matin
Ce matin j'ai vu les cigarettes que mon mari a laissé dans le placard. Je n'ai pas pu résister j'en ai fumé une.
J'ai pleuré après l'avoir fumé.
Je me suis sentie faible à la vue d'une cigarette.
J'ai remis mon patch de suite. Je suis sur des patchs à 14 mg que je commence aujourd'hui. Je n'ose pas en parler ni à mes enfants ni à mon mari j'ai peur de les décevoir. Je veux vraiment arrêter.
Comment puis-je y arriver ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier. Mettez cette cigarette entre parenthèses. Et pour éviter que cela ne se reproduise, demandez à votre mari de cacher ses cigarettes ou de les garder toujours sur lui, en lui expliquant que c'est tentant pour vous. Munissez-vous de substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, que vous pourrez prendre en plus du patch, si vous avez envie de fumer. Le fait de rajouter une petite dose de nicotine à ce moment précis, vous aidera à passé ce cap difficile.
Soyez fière de vous, persévérez. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Vous avez pris la bonne décision, ayez confiance en vous !