Votre question
J'ai craqué
Bonjour,
Je suis un peu dégouté mais j'arrive à relativiser. J'ai refusé hier. 3 cigarettes.
La 1ere dans l'après midi. Je faisais le ménage et l'envie m'est venue d'un coup.
Puis le soir, j'ai fais un apéritif avec des amis. Pendant l'apéro, je n'ai pas craqué, j'y ai pensé deux fois. Puis en rentrant, toute seule, j'en ai fumé deux.
Quels sont les effets? Est ce que niveau bienfaits, on recommence tout à zéro?
Au moins,maintenant, je sais ce que je n'aime pas du tout dans la cigarette. Je me suis sentie physiquement mal de suite. Pas bien dans ma tête. C'est fou! Moi qui fumait clopes sur clopes en soirée, je me dis mais comment je faisais.
J'ai de nouveau une soirée ce soir mais je crois que je garderai en tête ce sentiment de mal être après avoir fumé et je n'aurai pas envie. J'espère.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Non, vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve : ça vous a contrarié. Et vous avez fait le bilan : vous ne les avez pas aimées, et elles vous ont fait plus de mal que de bien !
Voyez ces cigarettes pour ce qu'elle sont : une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !