Votre question
J ai craqué
Bonjour cela fait 23 jours que j ai arrête de fumer à l aide de patch. Le manque n est donc pas présent mais l envie de fumer quelques fois est là mais de moins en moins sauf aujourd hui. J ai été pas mal contrariée et énervée ces derniers jours j ai tenu bon jusque là mais aujourd’hui j ai craqué et fumé trois cigarettes et je regrette... est ce que je vais perdre tout le bénéfice que j ai acquis jusque là?? Mais poumons se sont ils beaucoup encrassé ou pas???

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de 23 jours.
Le fait d'avoir refumé quelques cigarettes ne remet pas en cause votre arrêt. Ce n'est pas dramatique et cette reprise ne doit rien enlever à votre motivation. Ces 3 cigarettes ont peu d'impact sur vos poumons.
Restez optimiste !!
Cela peut arriver de ressentir à nouveau des envies de fumer lors de l'arrêt, dans ces moments là, rappelez-vous des raisons qui vous ont motivées pour arrêter de fumer et de tous les changements positifs consécutifs à l'arrêt du tabac. Souvenez-vous aussi de ce que vous n'aimiez pas dans la cigarette par exemple. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer pour y noter quelles étaient vos motivations lors de votre arrêt.
Si vous voulez être encore plus soutenue pendant votre arrêt vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre gratuitement sur plusieurs entretiens téléphoniques et vous conseiller.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin et n'oubliez pas qu'il n'y a jamais d'échec dans l'arrêt du tabac, seulement des succès différés.