Votre question
J’ai craqué
Bonjour, après un arrêt de plusieurs mois, j’ai repris par quelques cigarillos de temps en temps puis j’ai refumé 3 paquets de cigarettes. J’ai de nouveau arrêté depuis dix jours mais ressens un encombrement dans les bronches/gorges avec des sifflements. Tout le « travail » des précédents mois est il retombé à zéro ? Mes bronches ce sont de nouveaux encrassées ?
Merci à vous par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Vos poumons se sont encrassés de ce que vous avez refumé. Cependant votre corps s'était habitué à cette absence de produits nocifs et cette reprise lui remontre les effets négatifs du tabac. Votre corps vous le signale de manière forte : encombrements et sifflements. Ecoutez-le ! Bravo pour votre persévérance et ce retour vers l'arrêt !
Ne restez pas seul dans votre démarche ! Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !