Votre question
J'ai craqué
Cela fait deux mois et 20 jours que j'ai arrêté. Je suis sous substitut nicotiniques. J'ai craqué 3 fois déjà.
Les deux dernières fois je devais passer le week-end avec des amis qui buvent de l'alcool et fument. J'ai retiré mon patch et j'ai fumé et bu avec eux tous le week-end.
Je n'ai pas de mal à voir des amis qui fument devant moi sans fumée si on se retrouve juste pour un verre.
Mais je n'ai absolument pas réussi à résister dans ces deux cas.
J'aimerais me faire aider pour éteindre ces ''cloches''.
J'ai lu le livre d'Allen Carr et la méthode B.aBA. Pour arrêter de fumer mais je n'y est pas trouver de solution .
Je n'arrive pas à trouver des tabacologue proche de chez moi

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Pour ne pas craquer dans ces moments, vous pouvez tester les éléments suivants, tous ensemble :
• maintenir le patch, même si vous prévoyez de fumer. En effet il est possible de fumer avec un patch, si vous gardez votre patch, cela vous permettra de moins fumer quoi qu'il arrive ;
• réduisez votre consommation d'alcool ;
• changez d'alcool, surtout si vous avez l'habitude de toujours boire le même alcool, l'objectif sera de tromper votre cerveau sur un autre élément qui change et non sur l'absence de la cigarette ;
• au cours de la soirée, restez avec vos amis non fumeur.
Faîtes-vous accompagner pour poursuivre plus sereinement votre arrêt, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !