Votre question
J ai craqué
Bonjour
Apres 3 jours d arret du tabac , j ai craqué j en ai fumé une....
Je me sens triste, déprimé et irritable....
Je culpabilise mais c est dur d arreter ..
Je ne pense qu a ça...
J essaie de m occupé, je ne suis pas sorti du week-end pour ne pas être tenter ....
Mais le pire c est que je ne peux pas faire grand chose
Je me suis fait mal ai dos et suis en arret , je me fais opéré le 13 décembre, je dois arrêté de fumer c est une obligation...
Je dois subir une greffe osseuse à la suite de cette opération et le tabac m est interdit si je veux que la greffe prenne correctement , j ao besoin d aide ...
Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Alors, au lieu de culpabiliser, dites-vous que vous avez fait un choix difficile, et qu'au contraire, vous êtes une femme courageuse !
Les problèmes de tristesse et d'irritabilité sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Nous vous conseillons donc vraiment d'avoir recours aux substituts nicotiniques, même si vous avez commencé sans. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifierons le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors tenez bon, parce que vous êtes bien partie !