Votre question
J’ai craqué
Bonjour cela fait 3 semaines que j’ai arrêté la cigarette et remplacer tres peu par la cigarette électronique
J’ai re craqué un matin 2 fois car la cigarette me hantait mais là ça va mieux ,le problème e st que dans mon esprit j adore la cigarette et ç est un moment convivial et où je me sens super bien. comment faire pour arrêter de penser à ceci ? Merci d avance pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous avez craqué pour 2 cigarettes, ce sont des choses qui arrivent parfois. Ce qui est  important c'est de mettre des stratégies en place pour ne pas réitérer.
Vous avez succombé à ce moment de plaisir... mais peut-on "adorer et trouver convivial" un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac ?
Pensez à vous faire plaisir différemment. Nous ne connaissons pas vos goûts et ne pouvons envisager à votre place ce qui pourrait vous faire plaisir. Des exemples : prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... Plus vous saurez faire cela et plus vite vous romprez avec la cigarette.
Si vous avez des difficultés pour y parvenir, n'hésitez pas à consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !