Votre question
J'ai craqué !!
Bonjour après 40 jours d arrêt j'ai craqué et fumer une cigarette ? Au plus le temps passe et plus lenvie de fumer croit...est ce normal? Le besoin de fumer se ressent au travail surtout j'ai une cigarette électronique merci pour vos conseils je veux tenir le coup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
On sait que l'utilisation de la cigarette électronique peut entraîner ou entretenir, chez certaines personnes, une dépendance comportementale, liée au geste.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, ou de protocole d'arrêt de la vapoteuse, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.