Votre question
J'ai craqué
Jai arrete Le 1er. Avec des patchs. J'ai fumé le vendredi soir en soiree et le vendredi encore De apres puis 2 hier êt 4 aujourdhui. J'ai remis les compteurs à zéro pr recommencer demain

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, et pour votre ré-arrêt si vite!
Ces petites reprises font partie du cycle, elle vous ont montré que l'arrêt était bien ce que vous vouliez pour cette nouvelle année!
La convivialité étant la situation qui vous a mis le plus en difficulté (mais ça fini par s'arranger) voilà quelques astuces:
- partir en décidant que vous allez y arriver, ça c'est la condition numéro 1!
- prendre de la nicotine de substitution en partant de chez vous, (et une ou deux fois pendant la soirée)
- vous rappeler qu'une envie de fumer c'est en moyenne 3 minutes, c'est un effort intense mais bref
- buvez le moins d'alcool possible, et changez d'alcool, le lien se fera moins facilement avec une idée de cigarette
- concentrez vous sur les non fumeurs présents à cette occasion, en pensant que votre souhait c'est de rester dans ce "camp"
- si tous fument, imaginez les dans une situation incompatible avec la cigarette (en train de skier ou de nager....)
- pensez aux avantages que vous avez acquis en arrêtant: avez-vous envie de les reperdre?
- pensez à la déception que vous ressentirez le lendemain ou comme vous aurez mal à la tête ou aux poumons...
- et surtout, quand vous rentrerez en ayant gagné, sans avoir fumé, félicitez-vous d'avoir tenu.
- faites un dîner chez vous en n'invitant que des non fumeurs, pour vivre une bonne soirée sans subir la « pollution » de la vue des fumeurs
- pensez que ce sera plus facile la prochaine fois!!
Et si jamais vous craquez, dites vous que ce n'est qu'une cigarette, ce n'est pas grave, ça ne remet pas en question votre tentative.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de re démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Bravo pour ce bon début et bonne continuation.